Médiathèque de Reuilly
L'accès à la médiathèque est libre et gratuit, de même que la consultation des documents sur place et l'accès aux animations. L’inscription est gratuite et ouverte à tous. Des postes informatiques avec accès internet sont mis à disposition des personnes inscrites.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur

![]()
texte imprimé
Le renard de La Fontaine, l'araignée de Hugo, le chat de Baudelaire, le condor de Leconte de Lisle, le pélican de Musset. Force est de le constater : les poètes délaissent volontiers les zéphyrs et les nymphes pour regarder trotter la souris et [...]![]()
texte imprimé
Si le grand voyageur que fut Simenon s'est inspiré des lieux qu'il a visités pour écrire certains de ses romans, c'est avant tout pour analyser les ressorts psychologiques des êtres qui les fréquentent. C'est Julien, dans le train qui le ramène [...]![]()
texte imprimé
Un inventaire par région française des créatures de l'au-delà, êtres surnaturels qui accompagnent les vivants dans les tâches du quotidien. Origine et disparition, typologie, caractéristiques locales et attributs, mode de vie et rapport aux huma[...]![]()
texte imprimé
Ce cycle romanesque explore le XIXe siècle en Russie. En 1814, à Paris, Nicolas Ozareff, officier russe, découvre les théories libérales françaises et l'idéal démocratique. Il y rencontre également Sophie de Champlitte qu'il épouse et avec qui i[...]![]()
texte imprimé
Georges-Emmanuel Clancier, Auteur ; Albine Novarino-Pothier, Préfacier, etc. | Paris : Omnibus | Omnibus | 2013Des années 1870 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Catherine - la petite paysanne limousine, la servante, l'ouvrière, la mère, la grand-mère à qui son petit-fils apprend à lire - est le coeur et l'âme de cette suite romanesque.![]()
texte imprimé
D'Artagnan, partisan de la restauration des Stuart sur le trône d'Angleterre, va être présent aux côtés du Roi Soleil et mêlé aux intrigues et aux amours de la cour. D'Artagnan va sauver la situation quand Aramis, devenu général des jésuites, pr[...]