Médiathèque de Reuilly
L'accès à la médiathèque est libre et gratuit, de même que la consultation des documents sur place et l'accès aux animations. L’inscription est gratuite et ouverte à tous. Des postes informatiques avec accès internet sont mis à disposition des personnes inscrites.
. Médiathèque de Reuilly
http://www.reuilly.fr/bibliotheque-231-fra.html |
Romans & Romans étrangers
Dans le rayon Romans & Romans étrangers il y a différentes étagères, cliquez dessus pour les explorer...![]() | ![]() | ![]() |
Affiner la recherche
![]()
texte imprimé
Le train de 06h41, départ de Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, quarante-sept ans, revient d'un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef d'en[...]![]()
texte imprimé
L'Abistan, immense empire, tire son nom du prophète Abi, «délégué» de Yölah sur terre. Son système est fondé sur l'amnésie et la soumission au dieu unique. Toute pensée personnelle est bannie, un système de surveillance omniprésent permet de con[...]![]()
texte imprimé
Janvier 2009, New York : C'est un grand jour pour Harold White. Son article mettant en parallèle les exploits de Sherlock Holmes et la naissance de la médecine légale lui vaut d'être intronisé ce soir-là dans la prestigieuse association des Bake[...]![]()
texte imprimé
Ghetto de Varsovie, 1942 : quand les jeunes prirent les armes. Mira, seize ans, passe de la nourriture en fraude pour survivre dans le ghetto. Lorsqu'elle apprend que toute la population juive est condamnée, elle décide de rejoindre les comba[...]![]()
texte imprimé
Maximillion Cooper participe à l'Ultimate Race, une course automobile de 3.000 kilomètres entre Paris et Marrakech. Au fil des étapes, Maximillion est confronté à Kurt, un autre concurrent, et surtout à ses souvenirs qui s'égrènent, son enfance [...]![]()
texte imprimé
Le récit de l'exode de 1940 écrit sur la route de Paris à Saint-Amour, dans le Jura.![]()
texte imprimé
Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie. Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre les « kosovars », ces réfugiés dont nul ne se soucie et qui errent, abandonnés, aux confins de [...]![]()
texte imprimé
Marie a perdu le fil de sa vie. Un jour, sans savoir pourquoi, elle se joint aux bénévoles qui servent des repas à ceux que dans la ville on appelle les Kosovars. Négligeant sa famille, indifférente aux attentions de son mari, à la tendresse de [...]![]()
texte imprimé
La petite et la grande histoire du Liban à travers le prisme d'un carnet d'adresses très singulier. Prix Senghor du premier roman francophone 2014. Premier roman.![]()
texte imprimé
Récemment installée à Los Angeles, Becky, une accro de la mode et habilleuse de star, s'ennuie pendant que Luke gère la carrière de la célébrité Sage Seymour. Avec l'arrivée de Suze, elle va découvrir que le monde de la mode est sans pitié.![]()
texte imprimé
Parfois, il y a des villes taillées sur mesure. Pour Becky, Hollywood est LA ville enfin à sa taille (du 36 en théorie, enfin dans les bons jours, disons un petit 38). Imaginez... Toutes ces stars à relooker, entre un cours de yoga avec Gwyneth [...]![]()
texte imprimé
Ma grand-mère Adeline, nous dit Christian Signol, était une petite femme aux gestes délicats et précis, si menue, si fragile qu'on avait peur, en l'embrassant, de la casser. Son visage étroit et fin s'illuminait de deux yeux gris qui avaient la [...]![]()
texte imprimé
C'était la première enquête du commissaire Marion. Une petite fille retrouvée morte au fond d'un puits. Tous avaient conclu à l'accident et l'affaire avait été classée, trop vite classée... Un soir, plus de cinq ans après, une amin anonyme dép[...]![]()
texte imprimé
Iain Pears, Auteur ; Georges-Michel Sarotte, Traducteur | Paris : Belfond | Le grand livre du mois | 2000Un authentique Raphaël serait camouflé sous une mauvaise toile, exposée dans une obscure église romaine... Alors que l'anglais Jonathan Argyll s'apprête à annoncer sa découverte, le tableau disparaît... puis réapparait à Londres, où, à la barbe [...]